Le projet se situe sur une des dernières grandes parcelles de la ville de Fribourg, dans la prolongation du quartier des Hauts-de-Schiffenen. Située à 1200m de l’arrivée du nouveau pont de la Poya, la parcelle bénéficie d’un accès privilégié à l’autoroute A9 tout en profitant de la ligne de bus n°6 Guintzet-Musy.
Bordée de forêts, le site se démarque par ses qualités paysagères exceptionnelles et son orientation avantageuse vers l’ouest, c’est une grande clairière en pente douce qui surplombe le lac de Schiffenen, situé à 50m en contrebas.
Le projet tire parti des qualités paysagères du site tout en proposant un ensemble urbain riche, dense et cohérent. L’objectif est de maintenir le champ existant et sa morphologie sur sa majeure partie en limitant les constructions sur 3 périmètres clairement délimités. Le projet propose 3 grands îlots desservis par une route de desserte au nord et ouvert vers le sud-ouest. Chaque îlot abrite une grande mixité d’appartements, un parking souterrain et des surfaces réservées aux programmes tertiaires. Les îlots s’organisent autour d’une vaste cour intérieure pensée comme un espace de rencontre pour les habitants.